La Chambre d’hôtes

L’Histoire

Il ne s’agit pas d’une bergerie, où d’une grange datant des siècles passés, il s’agit d’une maison du 21 ème siècle, toute fraîche sortie de terre.

Cette option faisait partie de nos projets. Trouver un bâtiment ancien à rénover ou faire construire une maison. Les deux projets étaient différents. Le coup de cœur nous l’avons eu pour ce terrain sur le causse, dans ce petit village de Nadaillac de Rouge.

La chambre d’hôtes fait partie de ces rêves que l’on aimerait réaliser un jour sans savoir si on ira au bout de l’idée. Eh bien voilà, nous l’avons fait.

La maison se compose de deux modules, l’un en ossature bois et l’autre en briques. Elle est couverte de tuile « canal ». Nous l’avons voulue la plus écologique possible. Elle est isolée par de la laine de bois et de la ouate de cellulose. Une cuve de 10 000 litres est enterrée pour récupérer les eaux de pluie provenant de la toiture. Cette eau sert à alimenter les WC de la maison.

Notre système de chauffage est une pompe à chaleur basse température équipée d’un circuit d’eau chaude dans le sol. Un ballon tampon (entre les 2 chambres d’hôtes) permet de ne pas gaspiller d’eau chaude et d’alimenter les salles d’eau rapidement.

Le sol est dallé d’une pierre naturelle.

Nous souhaitons offrir à nos hôtes un hébergement moderne, confortable et lumineux au milieu du causse lotois.